Lorsque l'on possède une maison à étages, on peut être amené un jour à installer un fauteuil monte-escalier. Toutefois, acheter d'occasion présente des risques et des dangers dont vous devez avoir connaissance.
Pourquoi acheter un fauteuil monte-escalier neuf ?
En raison d'un handicap ou de difficultés à se mouvoir, il est judicieux de faire installer chez soi un fauteuil monte-escalier. Si le montant d'un fauteuil monte-escalier d'occasion peut paraître beaucoup plus attractif, son installation sera difficile. Quand un professionnel fait un devis, il prend différentes mesures concernant la rampe, la hauteur ou la courbure de l'escalier. Ainsi, une marche en plus ou en moins empêchera la bonne utilisation du monte-escalier d'occasion et causera des incidents plus ou moins graves qui abîmeront l'appareil et entraîneront des accidents. En outre, pour un achat d'occasion, même si l'achat est récent, le fait que le fauteuil monte-escalier ne soit plus posé dans le lieu d'origine annule la garantie.
DEMANDEZ UN DEVIS MONTE-ESCALIER
Obtenez gratuitement des devis de professionnels
Faire appel à un professionnel et déposer une demande de devis sur notre site
De prime abord, la pose d'un monte-escalier paraît hors de prix. Pourtant, si l'on compare avec le coût d'un déménagement, il est plus avantageux de faire installer un monte-escalier. Pour choisir le modèle qui vous convient, il est conseillé d'effectuer une demande de devis sur notre site via notre formulaire. Plusieurs professionnels de votre région vous contacteront pour vous soumettre leurs tarifs et vous proposer le fauteuil monte-escalier le plus adapté à vos besoins. Avant de prendre une décision sur l'installation ou non d'un monte-escalier, il est nécessaire de faire une demande de devis personnalisée auprès d'un professionnel. Le fait d'avoir différentes propositions de prestations permet de choisir la meilleure solution.